Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Il fait froid, je reste chez moi ! (ou comment s'occuper pendant l'hiver)

Le 3 décembre 2013, 12:16 dans Humeurs 0

Coucou !

Comme vous l'avez remarqué (ce qui est forcément le cas, à part si vous habitez la planète Mars ou l'hémisphère sud), l'hiver est là. JOIE JOIE JOIE : à moi les moufles, les écharpes enroulées 5 fois autour du cou, les bottes, les chocolats chauds et les thés... Et à moi aussi, les journées et les soirées passées bien au chaud chez moi avec plein de temps à occuper.

J'en ai donc profité pour faire des petites découvertes que j'ai envie de partager avec vous, pour que vous aussi, vous passiez un bon hiver.

Assez dingue de thé, j'ai découvert le thé vert à la fraise Kusmi Tea en allant manger des cupcakes, et j'ai tout de suite voulu avoir une jolie boîte pour en boire chez moi. Depuis, je ne m'en passe plus, et je vous le recommande vraiment : il est fruité, mais le parfum reste assez doux, et la boîte est super girly !

Pour ne pas m'ennuyer pendant que Boyfriend est à l'entraînement, j'ai profité (honteusement) d'un week-end avec mes parents pour me faire offrir les coffrets des saisons 1 et 2 de Downton Abbey : j'en avais entendu pas mal de bien, sans jamais vraiment prendre le temps de la découvrir, donc j'ai sauté sur l'occasion. ET JE SUIS RAVIE ! Je recommande cette série à toutes celles qui comme moi adorent la culture anglaise du début du XXème siècle, les grandes maisons, la noblesse anglaise, etc... Je vous ferai une revue plus poussée de la série (que je dévore donc) dans un autre article, mais vraiment, si vous en avez l'occasion, jetez-vous dessus !

Je profite également de mes moments de temps libres pour m'adonner à ma nouvelle lubie : recouvrir des pots de verre de washi tape. Pots de confiture, de sauce, de moutarde, je lave et garde tout pour me fabriquer de jolis photophores personnalisés. En plus, la Fête des Lumières approchent, du coup je pourrais les poser sur le rebord de ma fenêtre (ces washi tapes là, je les ai trouvé chez Lovely Tape et chez Ikea).

Et pour finir, comme j'aime bien tout ce qui est joli, je me suis créé un tableau Winter sur Pinterest, où j'épingle toutes les bonnes idées déco, gourmandises, moments chauds que je trouve. Dites-moi ce que vous en pensez !

Et vous, vous le traversez comment votre hiver ?

xoxo

La sortie du mois : Michael Grégorio En concertS

Le 18 novembre 2013, 11:18 dans Sorties 2

Je découvrais il y a quelques mois, lors d'une soirée glandouille-télé avec Boyfriend, l'immense talent de Michael Grégorio lors de la diffusion de son concert.

Michael Grégorio n'est pas un chanteur. En tout cas, il n'estime pas en être un. Mais il chante, très bien. Il faudrait être sourd pour ne pas s'apercevoir que sa voix est exceptionnelle : pour vous dire, il n'a pas peur de s'attaquer à Daniel Balavoine et son célèbre "J'ai jamais eu les pieds sur terre" qui va du très grave au très aigu.
Bref, comme Boyfriend et moi, on avait bien aimé son show, quand on a vu qu'il passait en région lyonnaise (à Caluire-et-Cuire plus exactement), nous nous sommes précipités.

C'est donc ainsi que nous nous sommes dirigés en ce jeudi 7 novembre vers la banlieue nord de Lyon, pour nous prendre très clairement une énorme claque. Parce que oui, Mr Grégorio chante, mais en plus, il fait de l'humour. A peine les lumières allumées, il s'attaque à Brel, Dave, Mika, Balavoine, fait un détour par les américains (sa reprise du rap de Jay-Z dans son duo avec Alicia Keys "New-York" était juste magique), revient en Europe, s'improvise showman en concert avec U2, Coldplay, Muse et Depeche Mode...
BREF, 2h de pure folie ! Avec quelques apartés remplis d'humour et de bonne humeur, on prend bien conscience de la complicité qu'il a avec ses musiciens, tout aussi talentueux que lui.

On passe vraiment un super moment, entre rires et talent pur, et je recommande ce spectable à tous, petits et grands ! Nous en tout cas , c'est sûr qu'on y retournera !

Attrapez-les tous ! Episode Je suis geek #2

Le 30 octobre 2013, 11:03 dans Humeurs 3

Coucou la blogo !

Comme je vous le racontais ici, avec Boyfriend, nous nous sommes récemment acheté une Nintendo 3DS avec chacun un jeu. Comme je suis une copine géniale, et que Boyfriend a bientôt terminé Luigi's Mansion, j'ai voulu lui faire la surprise et lui offrir Pokemon version X/Y. Après petite enquête préalable ("Mais tu veux quelle version entre X et Y?" - "La X, parce que y a un Pokémon Cupcake" OMFG, que je l'aime cet homme), me voici donc rentrée chez nous et en train d'observer Boyfriend découvrir son cadeau.

 

Et là, un truc de dingue s'est produit. Samedi dernier, je m'ennuyais, et je me suis dit "Tiens, je vais essayer Pokémon". C'est là que je vous avoue que ma version de Pokémon, c'est les dessins animés que je regardais en vacances avec mon frère, que oui, je suis capable de chanter le générique par coeur, mais que je n'ai jamais joué à aucune version Pokémon. Que mon préféré, c'est Pikachu parce qu'il est trop mignon et qu'il fait "Pika, pika". Mais pas plus.

Et bien je peux vous dire que depuis, je ne lâche plus la console, au grand damn de Boyfriend qui du coup, ne peut pas jouer et finir Luigi's Mansion, et qui en plus passe ses soirées avec un similé de copine. (J'ai honte un peu).
Mais en même temps ! Il est tellement bien ce jeu ! Pour les incultes qui ne connaîtraient pas le principe : le joueur incarne un personnage débutant qui doit devenir au fur et à mesure de son voyage un grand dresseur Pokémon. Pour cela, un gentil professeur / mentor nous donne un Pokémon dès le début qui va évoluer au fur et à mesure des combats qu'il gagnera. Des petites missions nous sont données, qui vont nous faire voyager, rencontrer des Pokémon sauvages qu'il faut attraper, et combattre d'autres dresseurs. Le but final étant d'avoir tous les Pokémon (d'où le Attrapez les tous) et d'avoir tous les badges.

 

 

Alors bien sûr, moi je débute, mais avec l'aide de Boyfriend (que je fais quand même bien rire en lui lancant des "Oh il est trop mignon" "Beurk j'aime pas son évolution" "Je suis coincée, tu m'aides?"), j'avance petit à petit.

Bref, tout ça pour dire que les Pokémon, c'est le bien. Attrapons-les tous !

Voir la suite ≫