Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

J'ai été nominée aux Liebster Awards

Le 15 octobre 2013, 11:03 dans Humeurs 7

Coucou les cotons !

Non, je ne suis pas morte dans d'atroces souffrances. Mon mois de septembre a été très chargé entre mon déménagement, Boyfriend qui n'est pas au top de sa forme et une accélération côté boulot, du coup, je n'ai pas pu publier d'articles très souvent.

MAIS ça y est, je suis de retour. La blogueuse Little Red (son blog c'est par ici) m'a nominée aux Liebster Awards et c'est un excellent sujet pour mon retour sur la blogosphère (tadaaaam). Liebster Award : Quoi, que, qu'est-ce ? Point de panique, je vous explique. Les Liebster Awards ont été créé par Hellocoton (qu'elle est bien cette plateforme) pour faire connaître les blogs sympas qui ont moins de 200 abonné(e)s. Les blogueurs nominés par d'autres blogueurs doivent rédiger un article, et nominer d'autre blogueurs et ainsi de suite. Il suffit de suivre 5 règles :
- Ecrire 11 choses personnelles,
- Répondre à 11 questions que la personne qui vous a nominé vous pose,
- Rédiger à son tour 11 questions,
- Nominer 11 blogueurs et mettre un lien vers leur blog,
- Informer les nominés !
DONC je me lance :)

 

 

--------------------------------------------------------------------------

1ère étape donc : Mais quelles sont-elles donc ces 11 choses personnelles ? Haha, les voilà !
1) Ca fait 4 ans que je vis à Lyon et j'adore cette ville. Mais une partie de moi reste parisienne à jamais.

2) Il y a un an, j'ai arrêté de boire des boissons gazeuses (j'étais complètement addict et ne pouvais me passer de ma canette de Coca Zéro dans l'après-midi). Depuis, je ne supporte plus le goût du coca, et je me dis que c'est pas plus mal. Les autres boissons gazeuses je peux encore en boire, mais très très rarement.

3) Je suis insectophobe. Vraiment. Je me tétanise en voyant une guêpe, j'hurle en croisant un cafard et je ne peux pas dormir tant que le moustique n'est pas écrasé. Les seuls insectes que je tolère sont les mouches et les petites araignées (celles qui ont un tout petit corps et des très grandes pattes).

4) Je travaille dans l'humanitaire et j'en suis fière. Non je ne suis pas "sur le terrain" en train de mettre directement la main à la patte, mais savoir que ce que je fais, in fine, aide les gens dans le besoin, ça m'apporte une énorme satisfaction.

5) Regarder Twilight me détend et m'apaise. (Pfou, pas facile à assumer) Oui, l'histoire est complètement gnangnan, et je connais bouquins et films par coeur. Mais en même temps, c'est tellement bien l'adolescence, et ne pas se soucier de se faire croquer par un vampire que ça me repose l'esprit.

6) La meilleure décision que j'ai prise cette année a été de me couper les cheveux. Je trouve que ma vraie personnalité s'est dévoilée, et je me sens nettement mieux, (et beaucoup plus moi).

7) Avec Boyfriend, on a pour projet de partir à l'étranger pendant 1 an, 1 an et demi, et je suis trop contente. Mais au fond de moi, je suis terrorisée à l'idée des changements qui pourraient avoir lieu pendant mon voyage, et j'ai peur d'affronter le décalage quand on rentrera.

8) Ca me révolte de voir des personnes dépenser des millions d'euros pour leur plaisir personnel alors qu'avec cette somme, tant de meilleures choses pourraient être faites.

9) Je ne sais pas résister à un paquet de Schtroumpf Haribo.

10) J'adore retomber en enfance : relire des BD à n'en plus finir, me comporter comme une gamine avec ma maman, jouer aux Sims des heures durant et fuire la vie d'adulte quelques temps.

11) Je me sens nue sans vernis sur mes ongles de main.

----------------------------------------------------------------------------------------------

2ème étape : Les 11 questions de Little Red, et mes réponses.
1. Pourquoi blogues-tu ? Parce que bloguer me permet d'exprimer cette partie de moi qui ne trouve pas d'exutoire dans la vie de tous les jours.

2. Si tu devais partir sur une île déserte, quel objet emmènerais-tu ? Hum, pas facile. J'aurai envie de répondre mon Iphone, mais après mûre réflexion, sur une île déserte, ça ne servirait pas beaucoup. Je pense que j'emmènerai un bouquin : un gros, que j'ai déjà lu plusieurs fois, mais que j'adore relire encore et encore.

3. Ton principal objectif ? Vivre ma vie de telle sorte que, quand je serai vieille et que je me retournerai sur les années passées, je me dirai que j'ai vécu.

4. 3 qualités qui te définissent ? Oula. Je suis empathique, très voire peut-être même trop. Je suis facile à vivre (il paraît). Et je suis gentille. (J'aime paaaaaaas cette question)

5. 3 défauts que tu préfèrerais cacher ? Je suis très possessive avec les personnes que j'aime (et j'aime pas qu'on marche sur mes platebandes), je suis gourmande et parfois un peu trop impulsive.

6. Une personne célèbre, réelle ou fictive que tu aimerais rencontrer ? Donald Duck. Pour pouvoir enfin lui demander pourquoi il met une serviette autour de sa taille quand il sort de la douche alors qu'il ne porte jamais de pantalon ! Ou plus sérieusement Walt Disney.

7. La première chose que tu achètes si tu gagnes au loto ? Un sac Nat & Nin ! Mais après, je réfléchirai un peu pour investir sur la durée. Ou pour faire un don à une cause humanitaire.

8. La chose la plus importante pour toi dans la vie ? Que les gens que j'aime soient tous en bonne forme, et en bonne santé. (Oui, c'est évident, bateau, et un peu égoïste, mais c'est vraiment ce qui m'importe le plus).

9. Ta citation préférée ? "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein

10. En premier sur ta wishlist ? Une place pour le prochain concert de Thirty Seconds to Mars.

11. Ton petit rituel en cas de cafard ? Un bain moussant, une tasse de mon thé préféré et un bouquin.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

3ème étape : Mes 11 questions
1) Décris toi en 3 mots.
2) Si tu étais obligé(e) de déménager, où irais-tu vivre idéalement ?
3) Quel animal te correspond le plus ?
4) Quel est ton livre préféré ?
5) Quel est ton rituel du matin pour bien commencer la journée ?
6) Quelle est la chose que tu ne peux absolument pas supporter ?
7) S'il n'y avait qu'un film, pour toi ce serait celui-là...
8) Cette erreur, tu l'as faite, mais on ne t'y reprendra plus. Laquelle est-ce ?
9) Si tu devais décrire ton blog en quelques phrases, ce serait comment ?
10) Iphone ou Android ? :p
11) Quel est pour toi le job idéal ?

------------------------------------------------------------------------------------------------

4ème étape : Les Nominé(e)s !
A vos claviers ! J'ai nommé La tête dans les livres, LolitAurore, APaletteofPastels, Révélations gourmandes, freakyfamily, JeeRsl, geekygirl, Lifestyle by Julia, Les Carnets de Lilie, Adorable Emmerdeuse et BernarDborah !

Voilà, c'est fait ! Et je peux vous dire, ça fait un bien fou de vous retrouver :)

Un mois, un look - Septembre 2013

Le 19 septembre 2013, 14:48 dans Mode 4

Bon, je m'étais dit que j'allais faire une pause blogging et me concentrer sur mon déménagement, mais l'appel du clavier est plus fort. Je reviens donc rapidement avec la suite de mes articles mode sans prétention. Parce que là encore, j'aimais bien comment j'étais habillée et donc je voulais partager.

Mon mois d'août était sous le signe du maillot de bain, pas de grand intérêt à vous le présenter, je préfère m'attaquer directement à septembre, et malheureusement, au retour de l'automne à Lyon. Voici donc mon look pour ce mois ci  (encore une fois, je m'excuse pour la qualité de la photo, mais n'ayant pas de photographe personnel - je suis preneuse d'ailleurs, si ça amuse quelqu'un - et Boyfriend étant au 36ème dessous, je fais comme je peux ^^').

Le retour en dessous des 20°C oblige, j'ai été forcée ravie de ressortir ma combinaison magique slim + bottes. Ici un modèle Promod noir (20 euros) et des bottes André (saison dernière) dont je suis complètement dingue.

Pour contrecarrer le côté moulantdu bas, j'ai choisi un top ample girly pour le haut, de chez Pimkie (acheté il y a deux ans) : décolleté carré, bretelles en dentelle et frise en bas. Et pour classifier la tenue et lui donner un petit côté working-girl, la fameuse petite veste noire que j'ai acheté cette été, et dont je vous parlais dans mon top :)

Enfin, niveau accessoire, un foulard imprimé panthère offert par ma maman et ramené d'Afrique du Sud (oui madame) et mon fidèle Gérard Darel rouge dont je ne me sépare pas.

Alors, vous aimez ? ;)

 

J'ai deux mois !

Le 11 septembre 2013, 11:59 dans Humeurs 3

Aujourd'hui je fête un anniversaire. Non pas celui de la chute des tours du World Trade Center (même s'il est important de se rappeler ce jour), celui que je fête est beaucoup plus gai : il y a deux mois jour pour jour, j'écrivais le premier article de ce blog.

L'occasion pour moi de dresser un petit bilan de ces deux derniers mois et de cette nouvelle vie ! Un bilan qui n'est d'ailleurs que positif.
Grâce à ce blog, ce petit "jardin secret" (énormes guillemets parce que bon, par essence, un blog n'est pas secret), j'ai trouvé un équilibre dans ma vie, et mine de rien ça change tout. Je ne peux pas dire que ça me manquait avant, mais je ne peux pas nier que quelque chose a changé. Je m'assume entièrement et je pense que ça se voit.

Pour mon entourage, très concrètement, le seul changement visible, c'est ma coupe de cheveux. Mais même ça, ce n'est pas anodin. Après 10 ans à porter les cheveux longs (très longs), voir les pointes au dessus de mes épaules, ça fait un énorme changement !

Mais si on s'attarde un peu, qu'on farfouille un peu plus loin que l'aspect purement physique, on peut voir que le changement "en profondeur" est amorcé, et que ça promet. A voir donc ce que cela donnera dans les années à venir !

Et très très concrètement, depuis deux mois voilà ce qu'il s'est passé : j'ai rajouté une destination dans ma liste (la Crète), j'ai ouvert un compte Twitter (par ici les amies), j'ai un peu changé de style (à moi jupettes et vêtements moulants), je me suis rapprochée de gens que je connaissais déjà (LolitAurore pour ne pas la nommer), j'ai rencontré une jeune créatrice, j'ai retrouvé ma meilleure amie (en même temps, être dans le même pays ça aide, trop heureuse que tu sois de retour <3), j'ai renforcé mon couple, et chaque jour je m'éclate.

Ca paraît quand même un peu niais de lier tout ça à l'ouverture d'un blog. Mais en fait, c'est tellement vrai que je ne peux pas faire autrement. Un grand MERCI donc à vous tous qui me lisez, et qui me donnez envie de poursuivre.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Voir la suite ≫