Coucou la blogo !

Comme je vous le racontais ici, avec Boyfriend, nous nous sommes récemment acheté une Nintendo 3DS avec chacun un jeu. Comme je suis une copine géniale, et que Boyfriend a bientôt terminé Luigi's Mansion, j'ai voulu lui faire la surprise et lui offrir Pokemon version X/Y. Après petite enquête préalable ("Mais tu veux quelle version entre X et Y?" - "La X, parce que y a un Pokémon Cupcake" OMFG, que je l'aime cet homme), me voici donc rentrée chez nous et en train d'observer Boyfriend découvrir son cadeau.

 

Et là, un truc de dingue s'est produit. Samedi dernier, je m'ennuyais, et je me suis dit "Tiens, je vais essayer Pokémon". C'est là que je vous avoue que ma version de Pokémon, c'est les dessins animés que je regardais en vacances avec mon frère, que oui, je suis capable de chanter le générique par coeur, mais que je n'ai jamais joué à aucune version Pokémon. Que mon préféré, c'est Pikachu parce qu'il est trop mignon et qu'il fait "Pika, pika". Mais pas plus.

Et bien je peux vous dire que depuis, je ne lâche plus la console, au grand damn de Boyfriend qui du coup, ne peut pas jouer et finir Luigi's Mansion, et qui en plus passe ses soirées avec un similé de copine. (J'ai honte un peu).
Mais en même temps ! Il est tellement bien ce jeu ! Pour les incultes qui ne connaîtraient pas le principe : le joueur incarne un personnage débutant qui doit devenir au fur et à mesure de son voyage un grand dresseur Pokémon. Pour cela, un gentil professeur / mentor nous donne un Pokémon dès le début qui va évoluer au fur et à mesure des combats qu'il gagnera. Des petites missions nous sont données, qui vont nous faire voyager, rencontrer des Pokémon sauvages qu'il faut attraper, et combattre d'autres dresseurs. Le but final étant d'avoir tous les Pokémon (d'où le Attrapez les tous) et d'avoir tous les badges.

 

 

Alors bien sûr, moi je débute, mais avec l'aide de Boyfriend (que je fais quand même bien rire en lui lancant des "Oh il est trop mignon" "Beurk j'aime pas son évolution" "Je suis coincée, tu m'aides?"), j'avance petit à petit.

Bref, tout ça pour dire que les Pokémon, c'est le bien. Attrapons-les tous !