Quand je reçois des visites à Lyon, j'aime bien emmener mes invités dans des lieux un peu insolites ou que j'aime énormément.
Il y a deux semaines, my dear Mum est venu passer une journée avec sa fifille chérie : au programme, shopping, volley et forcément repas. Connaissant ma Mum, j'ai choisi de l'emmener dans un "restaurant" que j'avais déjà testé en fin de soirée, mais pas pour un repas complet. L'idée était donc double : faire plaisir à ma mère, et me faire définitivement un avis sur cet endroit.

Situé sur les terrasses du centre commercial de la Part-Dieu, le restaurant HD Dinner attire forcément l'oeil : façade entièrement vitrée, couleurs pop et so fifties, carte alléchante et une déco intérieure digne des meilleurs dinners outre-atlantique, cela ne loupe pas : depuis son ouverture, je n'ai jamais vu le restaurant vide.

Pour parfaire cette immersion au sein des USA, les murs sont décorés d'affiches publicitaires américaines qui nous plongent encore plus dans l'ambiance (et dont la découverte permet de patienter sagement en attendant sa commande).

En ce qui concerne la carte, là encore, grande plongée dans le monde américain : point de spaghettis, ni d'omelettes, mais des hamburgers, des bagels, des milk-shakes, ... Le meilleur de la nourriture américaine, en taille américaine ! 

Lors de ma première venue, je n'avais pas pris de repas entier, contrairement à cette fois-ci. Les portions sont gigantesques, en tout cas pour mon estomac : je n'ai pas réussi à finir ma salade, mais ne me suis pas pour autant privé de dessert (hum, on est gourmande ou on ne l'est pas). Même Boyfriend a eu du mal, c'est dire ! 

En conclusion, j'aime beaucoup le HD Dinner : l'ambiance et les plats permettent de faire un vrai voyage aux Etats-Unis tout en restant à 5 minutes de chez moi. Cependant, le temps d'attente est parfois rédhibitoire et les prix restent élevés, même s'ils sont justifiés par les quantités. A faire une fois de temps en temps donc !