Je sais pas vous, mais moi en ce moment, j'ai une petite baisse de moral... Après les vacances ensoleillées il y a une semaine, le retour à Lyon tout grisoux est difficile, ce matin PIRE, il pleuvait, j'ai même pas pu prendre mon vélo pour aller au boulot.

Dans ces temps de tristounitude, il faut savoir trouver les instants de réjouissances. Et par chance, j'en ai vécu tout un week-end. La bonne nouvelle est arrivée samedi matin, sous la forme d'un buzz très désagréable à 8h02 exactement. Boyfriend va ouvrir (on est chez lui quand même) et revient se coucher en disant "C'est la Nintendo 3DS qui est arrivée, je pense". Et retourne se coucher. Face à tant d'impassibilité, moi, excitée comme une puce, je choisis de le laisser dormir et me précipite, comme un lendemain de Noël, pour aller ouvrir la boîte. Ca y est, elle est là, magnifique, brillante : notre nouvelle Nintendo 3DS.

Cette console, c'est notre nouveau joujou de couple : lui, il a Luigi's Mansion, et va s'acheter Pokémon version argent, et moi, j'ai Animal Crossing. Du coup, j'ai pas patienté l'ombre d'une seconde et j'ai commencé à y jouer directement. J'ai été ravie. Preuve en est de mon tonitruant "Oh putain, je peux avoir un t-shirt PASTEQUE" lancé vers 13h46. Dans Animal Crossing New Leaf, je suis maire d'une ville, j'ai une maison que je peux meubler, je passe ma journée à gambader pour choper des insectes, coquillages, poissons et autres fossiles pour les revendre et gagner de l'argent, et en plus de ça, je peux me connecter à mes coupines qui y jouent aussi :D Un vrai jeu pour moi quoi !

Mais bon, comme Boyfriend a fini par se réveiller, j'ai du lui laisser la console. Qu'à cela ne tienne, je me suis consolée en jouant à Mario Kart sur la Wii avec ses copains qui étaient de passage.

Le jeu, je le connaissais déjà depuis plusieurs années, mais je commence seulement maintenant à vraiment l'apprécier. Maintenant que j'y ai accès de manière plus régulière (comprendre maintenant que je vis avec une console dans le salon de mon copain), j'ai appris à découvrir les courses, les différentes manières de jouer, et je ne dis jamais non à une partie. Si en plus je rajoute que nous avons également joué à Mario Party 8 (j'ai fini deuxième au milieu de 3 mecs, héhé), vous comprendre que mon week-end a été assez geek.

Tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup joué aux consoles quand j'étais jeune (on avait pas trop le droit de regarder la télé donc autant vous dire que c'était vite réglé), et que mes jeux vidéos c'était les Sims et SimCity. Maintenant que je suis plus grande, et libérée du joug parental, je découvre les jeux vidéos, notamment grâce à mon chéri et mon meilleur ami, tous deux grands geeks devant l'éternel, et j'y prends plaisir.

Ne cachons plus notre côté geek les filles, les jeux vidéos c'est le bien !